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Disponible :
- Monter un moteur de RS 2000
dans une caisse de 1100
- Abaisser l'avant d'une 1300 GT
- Branchement du compte-tours
- Différences entre blocs Kent 1300 et 1600
Différencier les pistons basse et haute compression
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Monter un moteur RS 2000 dans une caisse de 1100 : (par
François Rolland) Unmaxdefolie :J'aurais voulu savoir TOUTES les
modifications qu' il y a, à faire pour le montage d un moteur RS 2000 dans une caisse d
Escort 1100 Mk2.Tant au niveau mécanique,,électrique,carrosserie...etc.Merci d avance |
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Tout dabord il est impératif de faire un montage à blanc, car il y a quand même des modifications de la coque et la peinture va en souffrir. Donc, si lon veut du travail propre, on installe tout, on modifie, on démonte, on peint et on remonte! TRAVERSE: La traverse de la 1100 va faire laffaire. Celle de la 2000 a juste quelques renforts supplémentaires. On pourra les rajouter et adapter les trous de fixation des bras à la demande de ce que lon veut faire (bras avec rotules unibal, 12° de carrossage...!!!)
CARTER: Il faudra impérativement utiliser un carter inférieur de RS 2000, car les carters de Sierra, Capri, Taunus et autres ne sont pas faits pour la traverse de lEscort. Eventuellement ,si on manie bien le poste à souder, on pourra modifier un carter tôle, mais bonjour le boulot! BOITE:
ARBRE DE TRANSMISSION: Il faut un arbre de transmission avec les grosses cannelures pour les boîtes 4 de RS, et 5 de Sierra. Celui de la RS est en 2 parties ,donc il faut un support de palier central. Lidéal est den acheter un unique en Angleterre. Si on sait où les faire fabriquer, à partir de celui unique de 1100 et dun avant de Sierra, je suis preneur!
RADIATEUR: Gros problème! Et lequel utiliser ? Il faut faire de la place au niveau du tablier avant pour lencastrer (montage à blanc obligé!) Si on met un de RS 2000 il faudra aussi faire de la place en bas dans le caisson. Il faut aussi faire attention à lentrée et à la sortie, notamment pour la Durit inférieure qui passe dans le support de lalternateur; (il existe plusieurs modèles de supports). Pour les Durits, bon courage; mais avec tous les bouts que vous avez dans votre caisse à Durits au fond de votre garage, ça devrait aller! ECHAPPEMENT: Vous avez le choix du collecteur ( RS, Capri, Taunus...) Essayez quand même pour voir si ça passe! Je vous laisse le choix de la ligne, sachant quelle traverse sous la boîte avec un S pour sortir à gauche comme sur la 1100. CABLES: - Câble daccélérateur: celui de la 1100 peut faire, sinon il faut modifier la pédale daccélérateur au niveau de lattache du câble. - Câble dembrayage: problèmes... Il faut la bonne longueur de câble, de gaine, le bon appui sur le tablier, la bonne fixation à la pédale, la bonne fixation à la fourchette: moi, dans ma caisse à câble dembrayage au fond de mon garage, jen ai trouvé un qui allait et un seul, et je suis incapable de vous dire sa provenance ! FAISCEAU: Le plus simple est de le démonter et le sortir de la voiture, le défaire de sa gaine, et de tout recadrer à la bonne place (et oui la bobine et lalternateur ne sont plus du même côté de la voiture). Forcément, les kilomètres de câbles étalés sur la table de la salle à manger, ça calme! Puis ,avec un bon rouleau de scotch, on ny verra que du feu! POMPE A ESSENCE: Vu que la pompe à essence se trouve de lautre côté du moteur, il faut déplacer, voire rallonger le tuyau. Pour ma part, javais préféré changer tout le tuyau pour mettre un de RS 2000 qui est de plus gros diamètre que celui des MK1. (il passe du côté gauche de la voiture). PRESSION DHUILE: Si on garde le tableau de la 1100, on garde le contacteur électrique du 1100. Si on a un tableau de GT ou de RS on garde le contacteur hydraulique de la RS. CARBURATEUR: Cest vous qui voyez! |
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Abaisser
l'avant (1300GT) : (par François Rolland)
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Plusieurs
solutions: -dabord les pneus: on peut jouer sur les dimensions. Exemple: ma 1300 GT avec sa monte dorigine 155/80/12 et ses 54 cm de hauteur ma 1100 jaune avec du 185/60/13 et ses 53 cm de hauteur. Donc , en premier choisir sa monte. -couper les ressorts, mais il ne faut pas se louper et lappui sera forcément moins bon. -dessouder la coupelle du Mac Pherson qui soutient le ressort et la ressouder plus bas.Cest une bonne solution mais il faut bien calculer son coup pour ne pas mettre la cartouche en butée à la compression. -le plus simple est de trouver des cartouches de Capri qui sont un peu plus courtes que celles de RS 2000. Dans tous les cas, avec le bras dorigine inchangé, on aura plus de carrossage.(on peut y remédier en reperçant les trous dancrage sur la traverse). |
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Branchement
du compte tours (tableaux de bord 6 cadrans) : (par François Rolland) |
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Différences entre moteurs Kent 1300-1600 : (réponse
partielle de Bernard) Adrien
:Bonjour, mon collègue a une 1300gt de 1968 et il a deja fait quelque modif
moteur, comme une culasse de 1600 kent et un plus gros carbu (1seul double). Elle est
passé sur le banc d'essais chez ford, un couple maxi a 6500tr et 81.7ch au 2eme teste
couple maxi a 6300tr et 83.2ch. |
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71 est l'année de fabrication, 1M est un
numéro de pièce. Les premiers Crossflow (Kent) avaient le numéro 681F ( sur les Cortina
MK2 je pense puisque les Kent 1600 sur les Escort MK1 ne sont apparus qu'avec la Mexico en
71 ) et les Mexico avaient le numéro 691M 5 (j'en ai plus pour vérifier).
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Différencier
les pistons haute et basse compression: (réponse
partielle de François Rolland) Anonyme : Comment différencie t'on visuellement des pistons "basse
compression" à ceux "grande compression"? |
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La différence provient de la
profondeur de la chambre. Voici un tableau récapitulatif : |